… et mon 1er vlog, par la même occasion !
Il y a quelques jours, j’ai gagné un concours entrepreneurial, sur la Côte d’Azur. Je vous en parlerai peut-être dans un prochain billet… Ce concours va me permettre d’aller à la finale mondiale, en mai 2018, et de rencontrer toutes les autres startups gagnantes du concours dans leur propre pays. Une expérience juste dingue !
Pour communiquer sur cette opération, il m’a été demandé la réalisation d’un film pitch de 30 secondes et la présentation du service de notre société. J’ai des vidéos… mais rien en anglais ! Il fallait donc réaliser rapidement une vidéo, en anglais, de 30 secondes de pitch, et de présentation de notre outil. Achat sur Amazon (merci mon abonnement Prime !) de l’équipement (stabilisateur, micro-cravate), recherche de musique CCO pour intégrer au film, téléchargement d’un logiciel de montage vidéo un peu plus complet que le basique Windows Live Movie Maker de mon ordinateur (pas que j’ai quelque chose contre ce logiciel… mais il faut un peu évoluer aussi ;-)), prises de vue et crises de fous rires… C’était un exercice intéressant !
Et pour tester ma capacité à monter des vidéos, j’ai commencé à me lancer dans le vlogging, en montant mon [Vlog 001]… Pas certaine de tenir un rythme sur cet exercice – car mes journées de bureau sont peu dynamiques à filmer… Mais en tout cas, je tente !